PROJETS

Chaque année, afin de remplir sa mission, le Regroupement réalise différents projets qui ont pour but d’aider directement les popotes roulantes dans leur travail quotidien ou de sensibiliser la population au divers avantage de leur service.

2020 - Projet capsule

Réalisé par la firme P.A.I.R et grâce à la participation des employés et des bénévoles du Centre d’action bénévole communautaire Matawinie, le Regroupement a produit une vidéo qui fait la promotion des popotes roulantes.

Disponible en version longue de 9 minutes ou en version courte de 30 secondes, pour laquelle notre porte-parole, la comédienne Dominique Pétin, a prêté sa voix, la captation fait état du fonctionnement des popotes roulantes et du bienfait que ce service a pour la clientèle qui le reçoit et les bénévoles qui y participent activement.

Il est possible de nous contacter si vous désirez diffuser l’une ou l’autre de ces capsules sur votre site internet, vos réseaux sociaux ou dans les médias. Voici les liens pour visionner les deux vidéos : 

Les popotes roulantes : bien manger avec dignité ! (9 min)

Les popotes roulantes : bien manger avec dignité ! (30 sec)

 

 

 

Pour avoir plus d’informations concernant ce projet, veuillez aller dans l’onglet Projet capsule dans le Menu

 

Depuis 2019 - Le projet virage numérique du flux de denrées alimentaires

En collaboration avec les Banques alimentaires du Québec (BAQ), les “Moissons”, qui approvisionnent plus de 1 200 organismes communautaires et répondent à 1,9 million de demandes d’aide alimentaire chaque mois, et grâce au soutien du Créneau et du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation du Québec (MESI), le Regroupement des popotes roulantes du Québec désir mettre en place un système d’approvisionnement qui facilitera la gestion des aliments reçus par ses membres. 

Une nouvelle plateforme numérique est actuellement en développement, afin de rendre l’attribution de denrées alimentaires plus simple et efficace. Celle-ci permettra aux Moissons de répondre de manière plus directe et adaptée aux besoins des popotes roulantes. 

Ce projet à également pour objectif de favoriser le partage entre les membres des deux organismes et de créer de nouveaux partenariats dans chaque région.

 

L’onglet Projet virage numérique dans le menu vous permettra d’apprendre un peu plus sur ce projet