Événements

Divers évènements sont organisés chaque année par le Regroupement afin de remplir sa mission. Ces évènements ont pour but de développer un réseau afin de permettre aux popotes membres d’échanger et de rester en contact. Le deuxième but de ces évènements est la visibilité de la mission des Popotes roulantes. Effectivement, ils permettent de mettre les projecteurs sur les organismes membres et sur leurs réalisations. C’est un moyen de faire connaître au grand public le service des Popotes roulantes tout en faisant la promotion des services et des activités offerts sur le terrain. 

Vous pouvez cliquer sur le lien des événements en cours ou à venir listés ci-bas pour plus d’information ou pour consulter les publications des années précédentes.

      

Du 14 au 20 mars 2021 a eu lieu la 16e édition de la Semaine québécoise des popotes roulantes sous le thème « Les popotes : Un service essentiel ! »

Chaque année, au cours de la troisième semaine de mars, a lieu la Semaine Québécoise des Popotes Roulantes (SQPR). Cet événement médiatique organisé par le Regroupement cherche à mettre en valeur le travail des popotes roulantes afin qu’il soit connu de tous et reconnu à sa juste valeur. Pour l’occasion, du matériel promotionnel est produit et distribué aux membres, en plus d’autres outils de communication, tels que communiqué et dossier de presse. Des envois de communiqués de presse sont également faits aux principaux médias et représentants politiques afin de transmettre de l’information sur ce service alimentaire bénévole et de solliciter des entrevues avec notre porte-parole. De plus, partout à travers la province, les organismes organisent des activités spéciales avec leurs clients et bénévoles pour souligner la SQPR.

Le Congrès annuel est un événement rassembleur attendu chaque année par nos membres qui ont hâte de s’y retrouver pour se rencontrer et partager leurs expériences. Pour l’occasion, le Regroupement propose une destination à découvrir comme lieu de rencontre et invite des intervenants de différents milieux afin qu’ils partagent leur savoir et contribuent à enrichir les échanges. C’est aussi lors de celui-ci que les popotes sont appelées à prendre part à l’AGA et, tout du long, à se prononcer sur des questions qui les concernent. 

* À noter que, compte tenu des circonstances ayant eu lieu au cours de la dernière année, les éditions 2020 et 2021 du Congrès annuel ont dû être reportées.