Le Regroupement des popotes roulantes

Le Regroupement des popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles (PRASAB) a été fondé officiellement en 1992. Il est le seul regroupement provincial pour les popotes roulantes et autres services alimentaires bénévoles au Canada.

On y recense 150 organismes bénévoles provenant de 16 régions au Québec, qui ont comme activité d’offrir des repas ou des aliments à coût modique aux personnes en perte d’autonomie ou éprouvant des difficultés à se nourrir convenablement.

Les popotes roulantes réalisation et production: Ursule Ferland sur Vimeo.

Récipiendaire du prix «Coup de coeur» un Prix excellence attribué par la ministre déléguée aux Services sociaux, édition 2011; le Regroupement des popotes roulantes met tout en oeuvre pour faire valoir, auprès des instances gouvernementales et du grand public, l'importance grandissante de ces organismes communautaires pour le mieux-être des personnes et des collectivités.

NOTRE MISSION...

  1. Regrouper des organismes bénévoles qui ont comme activité d'offrir des repas ou des aliments aux personnes en perte d'autonomie ou éprouvant des difficultés à se nourrir convenablement.
     
  2. Soutenir et encourager le développement des services alimentaires bénévoles tels que :
  • Popotes roulantes
  • Dîners communautaires
  • Autres organismes œuvrant dans ce domaine

NOS OBJECTIFS...

  • Favoriser les échanges d'informations entre les personnes et les groupes qui s'occupent activement des services alimentaires bénévoles au Québec.
     
  • Sensibiliser la communauté aux divers avantages des services alimentaires bénévoles dans le maintien de la qualité de vie.
     
  • Représenter les membres auprès des diverses instances gouvernementales et auprès d'autres regroupements.