Le 23 avril, faisons respecter les engagements !

 

De vagues intentions

Depuis le 7 avril, nous avons un nouveau gouvernement à Québec. Il est formé d’un parti qui est resté très vague durant la campagne électorale et qui s’est exprimé selon une approche strictement économique quant au soutien des OCASSS. Dans sa lettre transmise au COCO de la campagne, le Parti libéral du Québec mentionne son intention de:

« valoriser, préserver et consolider le PSOC selon les disponibilités financières du MSSS »,

Sans jamais chiffrer cette intention dans son cadre financier, cela pourrait signifier qu’il n’envisage pas d’augmenter le financement des organismes communautaires!

Or c'est à nous de rappeller au gouvernement du Parti libéral du Québec qu'il a appuyé une motion à l’Assem­blée nationale en mai 2013 en faveur de la hausse du financement des organismes communautaires, partout au Québec. Le premier ministre Philippe Couillard doit savoir que nous tenons à cet enga­gement de 120 M$, bien qu’il ne représente que la moitié de nos besoins urgents de 225 M$.

Pourquoi le 23 avril

• Six mois depuis la promesse du gouvernement (30 octobre 2013)
• Six mois depuis le 24 octobre soit le grand rassemblement à Québec
• Livrer notre message dès maintenant auprès des instances politiques
• Avant le nouveau budget pour 2014-2015, c’est le temps d’intervenir!
• Veille de la rencontre sur la répartition du premier versement de 40 millions$

Le comité de coordination de la campagne Je soutiens le communautaire vous invite devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard, à Montréal, le 23 avril prochain à 11h30. Nous attendons depuis si longtemps que les iniquités et le sous-financement se règlent.

MOBILISATION DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

En parallèle de l'action terrain, une mobilisation virtuelle s'organise pour la même journée. Il s'agira pour vous d'investir et d'alimenter les réseaux sociaux afin de transmettre le plus largement possible nos revendications. Pour permettre la mobilisation virtuelle, voici la liste du matériel et le mode d'emploi proposé:

S’ajoutera à ce matériel, une vignette/image facebook (reprenant le message de la photo de couverture) qui sera publié le 23 avril sur la page facebook Je soutiens le communautaire. Nous vous invitons à partager cette vignette/image largement à ce moment !

C’EST URGENT, FAUT QUE ÇA BOUGE !

 

La campagne est une initiative conjointe de la Coalition des tables régionales d’organismes communau­taires et de la Table des regroupements provinciaux d’organismes communautaires et bénévoles. Ces deux organisations nationales représentent plus de 3000 groupes abordant différentes problématiques liées à la santé et aux services sociaux dans toutes les régions du Québec.

jesoutienslecommunautaire.org
facebook.com/jesoutienslecommunautaire
financementocasss [at] gmail.com
514-844-1309