Le Baladeur no 3

 

 
 
 
 
 
 
icon 
J'aime
  icon 
Tweet
 icon 
Transférer
 
 
   
 

Le Baladeur

Numéro 03 - 15 mai 2013
Regroupement des popotes roulantes du Québec

 
  
 
 

ASSURANCE AUTONOMIE: GARDONS LES TOMATES POUR LA SAUCE

L'état actuel des services offerts aux personnes âgées en perte d'autonomie est loin de répondre à la demande.

Aujourd'hui encore, trop de personnes âgées manquent des services dont elles ont besoin pour vivre dignement. Le ministre Réjean Hébert promet de corriger la situation.

«L'assurance autonomie» devrait garantir une prestation de services adaptés aux personnes âgées. Ce virage, annoncé comme une innovation sociale du XXIe siècle, est mis en place dans d'autres pays, dont les Pays-Bas depuis 1968, pour faire en sorte que les soins et le soutien à domicile deviennent un droit et non plus un privilège.

C'est un projet majeur et prometteur pour l'avenir des Québécois âgés et pour la société québécoise en général.

Suite de l'article sur popotes.org

POPOTES.ORG

Avez-vous remarqué que nous avions utilisé popote.org comme nom de domaine et que désormais nous utilisions popotes.org?

Ce n'est pas que par simple coquetterie que nous avons dû nous soumettre à ce changement bien involontaire. Derrière ce "S", comme dans saga, se cache une réalité internet qui parait plus proche du far-west que du monde civilisé.

Pour le dire simplement, le service web qui devait assurer le renouvellement de nos droits a failli à sa tâche. Conséquemment le nom de domaine sur lequel nous avions préparé notre matériel de communication est retombé dans le domaine public. Même si le paiement a été perçu en bonne et due forme, popote.org a pu être racheté par un autre titulaire sans jamais avoir su que nos droits étaient échus. C'est ce qui nous a conduit, en toute hâte, à acquérir les droits sur le nom de domaine popotes.org qui était fort heureusement disponible.

Si l'emploi de ce nouveau nom parait très convenable, il n'est pas sans conséquence. Il faudra tout de même corriger et réimprimer le matériel promotionnel déjà en circulation. Sans compter sur la confusion qui entourera l'emploi de l'un ou de l'autre pour des mois à venir.

Nous avons bien tenté de recouvrer ce nom que nous possédions depuis nombre d'années. Sauf qu'il n'est pas, proprement dit, lié à une marque de commerce ou de service, sur laquelle nous détiendrions des droits. Nous n'avons donc aucun recours pour le récupérer, sinon d'attendre qu'il retombe à nouveau dans le domaine public. Un plan est élaboré pour se le procurer dès son abandon probable en mars 2014.

D'ici là nous entendons bien entamer une procédure contre le service web qui en est responsable de la perte, si ce n'est que pour couvrir les frais et dommages subies par sa négligence.

UNE POPOTE PRÈS DE CHEZ-VOUS!

Une fonction de recherche améliorée, simple et pratique.

Au lieu de restreindre la recherche au seul code postal, nous avons implanté un module qui facilite des recherches géographiques complètes. Les résultats de recherche sont ainsi plus réalistes et faciles d'interprétation.

Il suffit à l'utilisateur d'entrer une localité, une ville, un code postal, une adresse complète même, dans la boîte de requête et de lancer la recherche. La carte affichera alors l'ensemble des services avoisinants. On peut ausssi aisément faire plusieurs recherches de suite pour répondre à des demandes répétées.

Avec le lancement de la requête, la carte initiale est remplacée par un insigne jaune, au centre de la carte, qui montre la localisation de l'usager. Une série de points rouges et de zones grises, indiquent les points de services et les zones d'opérations recensées dans notre base de données.

En cliquant soit sur les points rouges ou les fonds grisés on déclenche l'affichage d'une bulle d'informations. Ne reste qu'à suivre le nom des organismes pour obtenir tous les détails de l'un ou l'autre des services.

Faites-en l'expérience: Trouvez une popote près de chez-vous!

LE 24 OCTOBRE 2013

Soyons toutes et tous dans la rue à Québec.
C'est un rendez-vous national à mettre à votre agenda.

Lors de leurs rencontres respectives de conseil d'administration, les tables régionales membres de la CTROC et les regroupements provinciaux membres de la Table ont adopté la date et le lieu de l'action nationale annoncée pour cet automne.

Ainsi, nous vous annonçons que ce rassemblement aura lieu le 24 octobre prochain ! Cette action sera un moment décisif de la campagne « Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire ». Sa réalisation sera sous la responsabilité du comité de coordination, auquel s'adjoindra un comité d'organisation.

Les informations précises sur le rassemblement vous seront transmises dès que possible, en fonction des travaux du comité de coordination ET du comité d'organisation. Pour former ce dernier, nous avons besoin de vous !

Télécharger la suite de ce bulletin spécial de campagne

jesoutienslecommunautaire.org

PRIX HOMMAGE BÉNÉVOLAT-QUÉBEC

Le 23 avril 2013 Mme Marilena Huluban, directrice du Centre d'action bénévole Bordeaux Cartierville recevait  le prix Hommage bénévolat-Québec dans la section organisme – Montréal.

Pour l'approche de cet organisme axée sur l'ouverture intergénérationnelle et l'accueil interculturel qui est enrichissante à plusieurs égards.

L'organisme permet à des jeunes du milieu scolaire de découvrir le bénévolat et de contribuer avec enthousiasme au développement d'une vie de quartier riche et solidaire.

Il permet aussi à des personnes nouvellement arrivées de découvrir une terre d'accueil riche en capital humain et d'y ajouter leurs couleurs.

Chaque année, plus de 500 bénévoles réalisent des projets dans la communauté qui permettent de mieux vivre ensemble.

Félicitations à Mme Marilena Huluban et à son équipe.

 
 
     
 

Vous recevez cette infolettre par courriel parce que vous y êtes abonné via le site du Regroupement des popotes roulantes...

Site du Regroupement | Modifier votre abonnement

 

1474 Fleury Est
Montréal (Qc) H2C1S1
1 877 277-2722
popotes.org