Le Baladeur no 1

 

 
 
 
 
 
 
icon 
J'aime
  icon 
Tweet
 icon 
Transférer
 
 
   
 

Le Baladeur

Numéro 01 - 1 février 2013
Regroupement des popotes roulantes du Québec

 
  
 
 

JOINDRE LA GRANDE MANIFESTATION COMMUNAUTAIRE DU 9 FÉVRIER 2013

Le gouvernement doit concrétiser son engagement

Les organismes communautaires de différentes régions du Québec se donnent rendez-vous le 9 février prochain devant le Conseil national du Parti québécois (PQ) à Drummondville pour rappeler au gouvernement qu’il doit concrétiser son engagement de leur «assurer un financement stable et récurrent».

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de la campagne «Je tiens à ma communauté, je soutiens le communautaire »... Le Comité de coordination de la campagne nationale appuie cette initiative de la TROC Montérégie et de la TROC Centre-du-Québec/Mauricie et invite tous les groupes et toutes les personnes à y participer en grand nombre.

Lire l'article complet

  • Trois bonnes raisons de vous joindre à la campagne
  • Détails de l'événement

LE COMITÉ DE COORDINATION DE LA CAMPAGNE RENCONTRE LA MINISTRE

Le 15 janvier, la délégation du Comité de coordination (COCO) de la campagne «Je tiens à ma communauté  > Je soutiens le communautaire » a rencontré la Ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, madame Véronique Hivon, ainsi que mesdames Monique Richard et Claudie Morin (respectivement directrice de cabinet et attachée politique).

La ministre a semblé bien comprendre les réalités des organismes communautaires, elle a reconnu l’importance du financement à la mission globale et elle se préoccupe beaucoup d’équité. Elle a montré de l’ouverture à travailler avec le COCO au niveau des deux revendications de la campagne, ouverture qu’elle concrétisera en transmettant une proposition sur la forme que des travaux pourraient prendre.

Le COCO est ressorti satisfait de la rencontre. Il faudra cependant attendre de voir la proposition de la ministre (d’ici quelques semaines) pour évaluer si des avancées seront possibles. La campagne montre notre solidarité et nous donne de la force! Continuons nos actions

(source Mémo 01-2013 TRPOCB)

DES RAPA À DOMICILE POUR AÎNÉS

La Popote roulante de Salaberry-de-Valleyfield et le CSSS du Suroît ont lancé le 5 novembre 2012,  un projet-pilote pour les personnes en perte d’autonomie de la région, le projet Repas adaptés pour personnes aînés (RAPA).

Cette initiative unique en Montérégie, a pour objectif d’offrir des repas à texture modifiée (haché ou en purée) tout en saveur aux personnes aînées demeurant à domicile, mais dont l’état de santé requiert des repas adaptés.

Lire l'article complet

CONCRÉTISER VOS VALEURS SOCIALES TOUT EN AIDANT VOTRE COMMUNAUTÉ

Le bénévolat est l'élément le plus essentiel pour assurer le bien-être des aînés et la survie des popotes roulantes. Qui plus est, c'est une activité extrêmement agréable qui aide à maintenir en forme le physique et le moral!

C'est à vous de décider de votre implication - quelques heures par semaine, aux deux semaines, de façon ponctuelle ou pour dépanner à l'occasion, à vous de décider!

Lire l'article complet

 
 
     
 

Vous recevez cette infolettre par courriel parce que vous y êtes abonné via le site du Regroupement des popotes roulantes...

Site du Regroupement | Modifier votre abonnement

 

1474 Fleury Est
Montréal (Qc) H2C1S1
1 877 277-2722
popotes.org